Tuesday, December 6, 2011

MES CHEVEUX FINS, J’EN PRENDS SOIN!


Ok, vous n’aurez jamais une tignasse afro, mais avec quelques gestes bien choisis, vous pouvez déjà espérer monter le volume.
crédit: coiffure Olivier Lebrun, Coiffeur Créateur Garnier <fructis

Choisir le bon shampooing: optez pour une formule sans silicone. Ces particules apportent certes un max de brillance aux cheveux, mais elles ont tendance à alourdir la matière, et même à l’étouffer si les tifs sont particulièrement fins. Foncez donc pour une formule qui renforce la crinière, avec des céramides par exemple, sans la surcharger.
Oser le masque: les cheveux fins ont un si petit diamètre qu’ils sont sensibles  à toutes les agressions. C’est pourquoi, il faut le protéger avec un masque adapté. Oubliez les idées reçues qui disent que les masques alourdissent les cheveux. En appliquant la formule des racines vers les demi-longueurs uniquement, vous ne risquez rien. Surtout si vous prennez le soin de bien rincer!
Sécher futé: L’idée, c’est de travailler à l’inverse du tombé du cheveu, le plus perpendiculaire possible au cuir chevelu. Commencez par appliquer de la mousse en décollant bien les racines, et séchez par en dessous, en maintenant les cheveux en l’air, pour imprimer le mouvement. Surtout, n’arrêtez pas le sèche-cheveux si les tifs sont encore légèrement humides, sinon votre effet retombera comme un soufflé.

No comments:

Post a Comment