Tuesday, December 6, 2011

J’AI LES CHEVEUX BLANCS, ET ALORS?

                                 crédits: A. Green/Corbis
Au naturel vos cheveux sont couleur neige. Et pourquoi pas? Après tout, le blanc est une couleur comme les autres qui a du style et du chien ! 

Ne croyez surtout pas que de garder ses cheveux blancs soit de tout repos ! Le blanc est une couleur forte, au même titre que le roux, le platine ou le noir corbeau. Elle ne supporte donc pas la médiocrité.
Ne l’arborez que si vous êtes en bons termes avec votre coiffeur, car il faudra lui rendre des visites régulières afin d’afficher une coupe toujours nette.
Cette couleur est aussi tellement claire, qu’elle attire l’attention sur la tignasse : il faut donc être toujours bien coiffée et mise en beauté pour l’adopter. Oubliez le chignon vite fait avec un crayon ou les pinces crabes, pensez plutôt brushing et mise en pli.
Et surtout, n’oubliez pas de vous maquiller pour éviter la mine livide des matins difficiles. Sortez des tons clairs ou pastels qui ont tendance à vieillir un peu et osez des couleurs flashy, comme le vrai rouge qui claque sur les lèvres.
Et bien sûr entretenez la couleur pour afficher un blanc impeccable, façon flocons de neige immaculés. Il faut chasser les reflets jaunes qui se fondent sur le blanc à cause de la pollution ou du tabac. Adoptez des shampooings et des soins qui contiennent des pigments neutralisants. Ces pigments sont violets pour contrebalancer par effet de couleur complémentaire les reflets jaunes. Ce n’est que lorsqu’ils sont bien blancs qu’ils captent la lumière et adoucissent les contours du visage. Vous pouvez les alterner avec d’autres shampooings traitants adaptés à votre nature de cheveux.
Enfin, ne foncez que si vous avez le teint plutôt clair. Sur les peaux très mates assortis à des yeux noirs, le blanc est plutôt difficile à porter !
Le truc en plus : Marre de vos cheveux blancs ? Prenez rendez-vous chez le coiffeur pour une couleur en deux temps. D’abord, il préparera le cheveu à être coloré avec un mélange de pigments et dans un deuxième temps, il retravaillera la couleur exacte et les reflets. Un vrai boulot de pro auquel on ne se risque pas à la maison.

No comments:

Post a Comment