Tuesday, December 6, 2011

DÉGRADER OU EFFILER ?


DÉGRADER OU EFFILER ?

Parler le langage coiffeur n’est pas toujours facile. Aujourd’hui, apprenez la différence entre dégrader et effiler, grâce aux conseils de Olivier Lebrun, Coiffeur Conseil Fructis de Garnier. par Joy Pinto
                                  Garnier)

Dégrader, décryptage:
Un dégradé, c’est une technique qui consiste à couper des mèches de différentes longueurs afin d’apporter du volume à la crinière. Si le coiffeur soulève une mèche et la coupe tout droit aux ciseaux, c’est ce qu’il est entrain de faire, car en retombant, les cheveux seront de longueurs différentes. Avec cet effet, les cheveux se superposent les uns aux autres, façon escalier, et prennent du volume.
Effiler, décryptage:
Cette technique permet de créer des effets en finition sur une coupe de cheveux. On peut notamment désépaissir les mèches qui encadrent le visage, comme sur la fameuse coupe à la Jennifer Aniston. Alors qu’une coupe au carré ne peut être dégradée, car les cheveux retombent en masse comme un casque uniforme, elle peut être effilée sur l’intérieur du visage afin d’insuffler un peu de peps à l’ensemble.
Vous saurez désormais quoi demander à votre coiffeur !

No comments:

Post a Comment